Avoir une chevelure bien soignée est un défi auquel plusieurs femmes sont soumises en raison de leur type de cheveux. Si vous avez du mal à prendre soin de vos cheveux frisés ou raides, sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour y arriver. À défaut d’utiliser le fer à lisser, vous pouvez opter pour l’usage d’un type de lissage adapté à votre chevelure. Il s’agit d’une nouvelle technique de lissage qui prend progressivement la place du fer de lissage pour les soins capillaires. Avec ce traitement, vous pouvez facilement avoir une chevelure bien soignée et en bonne santé. Voici quelques types de lissage que vous pouvez choisir pour avoir des cheveux lisses et brillants.
Le lissage brésilien
L’usage des lissages est la solution qu’il vous faut pour éviter les difficultés liées au lissage quotidien de certains types de cheveux. Selon votre chevelure, vous avez la possibilité de choisir le type de lissage qui correspond à vos cheveux. Sur ce site lissage, vous pouvez découvrir tous les lissages en vogue et surtout connu pour leur efficacité. L’un des plus connus de ces produits est le type de lissage brésilien. Réalisé avec de la Kératine, ce traitement a pour avantage de lisser de façon permanente les cheveux.
En optant pour ce type de lissage, vous pouvez bénéficier d’une injection de la kératine dans les écailles de vos cheveux. Ce qui a pour avantage de rendre les cheveux souples et faciles à lisser. Si vous avez un type de cheveux bouclé ou frisé, le traitement au lissage brésilien est ce qu’il vous faut. Cependant, il peut être aussi réalisé sur les autres types de chevelure si elles n’ont pas subi trop de modifications à la chaleur.
Le lissage au tanin
Tout comme le lissage brésilien, le lissage au tanin provient aussi du même pays. C’est ce qui explique leur mode d’action qui est relativement identique. Toutefois, ce type de lissage a été mis en place pour corriger les défaillances retrouvées dans les traitements à base du lissage brésilien. En optant pour ce traitement, vous avez la possibilité de profiter des avantages de ses ingrédients naturels sur les cheveux. Ces éléments auront pour effet de bien lissé vos cheveux et surtout soigné vos capillaires pour rendre ses fibres résistantes.
Après le traitement de vos cheveux avec le lissage au tanin, vous allez avoir une brillante chevelure. Avec une chevelure sans baguette, il est plus facile de se coiffer les matins sans craindre les douleurs. Les effets de ce traitement peuvent avoir des effets jusqu’à 6 mois. Une fois estompé, vous pouvez profiter du résultat de lissage de vos cheveux au tanin qui résiste même à l’humidité. Vous pouvez ainsi continuer avec l’usage de fer de lissage ou procéder au lissage naturel qui se fait avec la brosse plate.
Le lissage japonais
À la différence des deux premiers lissages, le lissage japonais ne peut pas se faire sur tous les types de cheveux. Si vous avez une chevelure sensible, il est mieux d’éviter ce lissage pour ne pas ressentir des effets secondaires après le traitement. En fait, ce type de traitement modifie la structure naturelle des cheveux pour qu’ils soient plus raides et lisses. Ce type de lissage est généralement recommandé pour les femmes qui possèdent des cheveux épais et résistants. Avant de bénéficier de traitement, vous devez nécessairement faire un bilan des capillaires pour connaitre la sensibilité de votre chevelure.