Quoi porter pour un entretien d’embauche
Fini le chômage ! Vous avez enfin décroché le boulot de vos rêves et le jour de votre entretien est là mais vous ne savez comment vous habiller ? À ce sujet, autant de questions légitimes peuvent vous hanter l’esprit à l’approche du jour J. Mais vous ne devez rien craindre. Ayez plutôt de bons codes vestimentaires et le tout sera joué. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez vous référer à cet article.
S’habiller pour un entretien d’embauche : comment s’y prendre si vous êtes homme ?
Vous êtes un homme à la quête de quoi mettre pour votre entretien d’embauche ? Ce n’est pas encore un problème, retenez tout simplement que les habillements sont spécifiques à chaque domaine d’emploi.
S’il s’agit par exemple des affaires de la banque/finance, votre style ne doit révéler aucun aspect sombre. Mettre par exemple une chemise blanche ou à très fines rayures, des boutons de manchette, une cravate et des chaussures noires (cirées) serait parfait. Soyez très classiques et veillez à ce que ces vêtements ne soient ni froissés ni tachés. Aussi, comme vous devriez le remarquer, le secteur de la banque impose surtout le costume cravate ; priorisez donc cela.
Si c’est un entretien décroché dans le domaine de l’immobilier (conducteur de travaux), vous pouvez ne pas miser sur costume-cravate ou vous présenter en pantalon de toile et chemisette à carreaux. Préférez un pantalon chino harmonisé d’une chemise du même ton et d’une veste de costume d’une autre couleur. Ici, le chic s’impose. En bref, soyez de la tête aux pieds très élégants et sobres.
S’habiller pour un entretien d’embauche : comment s’y prendre si vous êtes femme ?
Quand on est femme, chaque domaine demande également l’habillement qui lui est adapté. Ainsi, celles en finance ne doivent pas préférer une coupe de jupe ou un pantalon avec une petite veste, optez plutôt pour une robe afin de vous sentir plus à l’aise.
Dans le domaine de l’immobilier, vous ne devez pas vous vêtir à l’extravagance avec du lourd maquillage et des bijoux ici et là. Misez sur la sobriété avec un pantalon, de petits talons et une veste.
Vous devez a priori, peu importe le secteur d’embauche, soigner de la coiffure aux chaussures. Optez surtout pour des tenues confortables et souvent celles les plus souhaitées regroupent la veste, le pantalon, la blouse, la robe…