Un mariage représente le jour d’union entre deux personnes. Il est assez particulier et ne doit aucunement être gâché. Dans cette optique, plusieurs personnes se demandent comment s’habiller. Quelles sont les tenues à mettre ou à ne pas mettre pour un mariage?
Bannir une tenue noire de votre tête
Un mariage est censé être un moment de joie et d’allégresse qui sera raconté. Votre apparition à un mariage en robe noire par exemple n’est aucunement un fait dont on voudra se souvenir.
Par ailleurs, le noir est une couleur qui symbolise le deuil et tout ce qui va avec. Une robe noire est propice pour des cérémonies funèbres ou déprimantes. Dans un premier temps, le noir est assez sophistiqué. Il est certes élégant et chic, mais pour lui donner cet aspect, il faudra savoir l’agencer à d’autres couleurs. Se rendre sur le Blog de mode Ange Du Sud vous permettra également de révéler la nature gaie et enjouée du noir avec par-dessus quelques accessoires colorés ou floraux.
Éviter de mettre une tenue blanche
Au cas où vous vous demanderiez si le blanc est vraiment une mauvaise couleur, la réponse est à la fois oui et non. Tout d’abord oui parce que l’on doit permettre à la mariée d’être égocentrique en ce jour qui est le sien, et par ricochet qu’elle ne vivra qu’une seule fois. Il est important d’offrir ce sentiment d’être unique, d’être la reine, la star du jour étant donné que c’est elle qui se marie.
Ensuite, non parce qu’il est bien possible de porter du blanc. Attention ! Pas du tout blanc. Il est possible de se mettre du blanc et ses tonalités qui sont entre autres :
- L’écru ;
- Le beige ;
- Le rose pâle.
Cependant, il faudra porter l’une de ses couleurs sur un haut ou une veste qui sera de couleurs. Veillez à ce que les chaussures ou les accessoires tels que le sac, les bijoux et bien d’autres ne se confondent pas au blanc pour ne pas trop briller.
Une tenue à sélectionner pour un mariage est un choix méticuleux à faire. Outre les tenues susmentionnées, évitez les tenues extravagantes. Faites également le choix en fonction de votre morphologie.