Si l’on arrive à faire facilement le choix de certains vêtements, il n’est tout de même pas possible pour la robe de mariage. Le choix de cette dernière est un grand travail qu’il faut faire avec attention. Ainsi, la stratégie qui vous facilite la tâche pour éviter un cauchemar après l’achat de sa robe de mariage ou lors du mariage est de suivre quelques étapes. Ces différentes étapes sont des critères indispensables dont on ne peut se séparer pour faire un choix impétueux.
Connaître sa morphologie ou sa silhouette
Il est impossible de choisir la robe de mariage si l’on n’a pas la certitude sur sa morphologie. C’est la grande et principale étape dans le choix. En effet, tout se base sur la morphologie, la forme. C’est le type de silhouette qui permet de savoir quelle robe vous ira bien. Comme forme, il y a notamment :
• La forme V qui se caractérise par la grande largeur des épaules ainsi que les hanches.
• La forme O caractérisée par les épaules rondes, la ceinture non définie, et la zone abdominale ample.
• La forme H en ce qui la concerne est reconnue par les épaules et les hanches dans le même alignement et la taille très peu marquée avec parfois une petite poitrine
• La forme en X se caractérise par la même mesure de largeur des épaules et des hanches et la taille très marquée avec parfois une forte poitrine.
• La forme en 8 qui est la dernière dans notre liste se caractérise par des hanches plus larges que les épaules avec parfois une petite poitrine ou forte poitrine. Les femmes en forme 8 ont le buste fin et la taille bien définie.
Chaque forme dispose également différentes formes de coupe. Il faut donc choisir l’idéal. Faites des recherches sur ces coupes.
D’autres critères à prendre en compte
D’autres critères doivent être également de mise. À cet effet, il faut aussi se baser sur le tissu de la robe. Vous pouvez choisir les tissus Piqué, Brocart, Mikado. Le type de carnation joue pleinement son rôle. Difficile de faire la nuance de ces robes blanches à ce qui sera conforme à votre teint. Il faut connaître les types de carnation pour savoir ce qui va bien avec votre teint.
Une autre chose très indispensable à ne pas ignorer est votre personnalité. Vous devez choisir votre robe selon votre style et votre goût. Pour finir avec les astuces, il faut lors de l’achat essayer, marcher et bouger.